Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
steph only, poète et auteur de nouvelles
4 juin 2010

Jeunesse

illustration_jeunesse

 

Il est jeune, il est vrai,

Mais de lui-même

Ne peut-on pas le protéger

De son dilemme.

Il a cet esprit de jeunesse,

Cette ferveur, cette ivresse.

Bien que cela soit une richesse,

N’apparaît-elle pas comme une faiblesse !

Pauvre de lui

Car il n’a pas encore compris,

Que si dans cette voie, il continue ;

De la bêtise, de la pauvreté dans la rue,

Il sera victime et témoin.

Pour cela, tendons lui la main ;

Nous pourrions faire ensemble

Quelque chose, qui à rien ne ressemble,

Pour l’aider et l’amener à comprendre.

Alors, amitié, je saurais vous rendre.

De changer, je lui serai gré,

Au milieu de nous,

Se sent-il peut être enfermé !

Ceci n’est que tabou,

Je ne voudrais pas qu’il ait cette idée.

Nous voulons de tout cœur l’aider.

Entre nous il y a un fossé,

Mais celui-ci n’est peut être pas

Aussi grand que l’on croit.

Le temps arrangera sans doute les choses,

Je souhaite qu’il regagne notre cause.

Publicité
Commentaires
Publicité
steph only, poète et auteur de nouvelles
Derniers commentaires
Publicité