Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
steph only, poète et auteur de nouvelles
23 mai 2010

La Pentecôte.

Ah! Ce fameux week-end  de communion solennelle, où l’on nous invite à manger du veau.

Je dirais plutôt de la vache enragée, l’on nous a sucré le lundi férié (entre nous, ce fut une belle pièce montée), soi-disant pour aider les personnes âgées ! Enfin, si c’est comme pour la vignette automobile ! Là, je me pose des questions.

Je veux bien aider mes aïeuls, à la seule condition que ce sacrifice leur revienne sous une forme ou une autre. Que ceci ne cache pas un impôt indirect. Nous avons tous eu droit à un cadeau lors de notre communion universelle.

La descente du Saint-Esprit, oui ! Passe encore, mais que l’on nous prenne pour des vaches à lait, niet !

Dans la même puissance, s’il y a côte, il y a forcément une pente. Il est sûr  que l’on en ignore le degré d’inclinaison et nous ne sommes pas en état de justifier le bon fonctionnement de nos freins !

Si vous montez Madame, Monsieur, vous serez tôt ou tard obligés de redescendre (à moins que cela ne soit au ciel, dans ce cas, saluez Saint-Pierre de ma part et dites-lui bien que j’irai un de ces jours lui faire un petit coucou).

Entre la déclinaison et la montée se trouve le sommet, je pense que c’est à nous d’y rester le plus longtemps possible (l’extase, en un mot !). Bon, après, si vous êtes dans de beaux draps, ceci vous regarde.

L’effort, que vous  fournissez pour la grimpette, n’est pas le même si vous êtes  à pinces (à vélo) ou  en bicyclette. D’un coté, la mécanique vous suffit et à vous de ne pas perdre le contrôle. De l’autre, surveillez bien la gomme de vos empreintes.

Un esprit sain dans un corps sain, c’est ce que nous donne la pratique du sport.

Tout bon marcheur ou cycliste sait cela, car il en fait les frais lors de ses prestations.

La sudation des pores ! Maintenant il n’y a pas que la transpiration qui aie un goût de salé.

Je termine là mon esprit dominical et vous souhaite un bon esprit, pardon un bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Dans les rues nous avons déambulés , a pieds , a vélo et en trottinette pour les plus costauds .. En rentrant , j'ai lu ton "mot" , et , quelle ne fut pas la rigolade en te lisant ..!<br /> Ben oui!!!Tout est pretexte aujourd hui a ce que nous nous retournions les uns contres les autres , et non pas contres ceux qui vraiment le meritent..<br /> Je ne suis ni ecrivaine , ni grande critique littéraire(...)pourtant , au fil de tes mots , qui s'eparpillent , se confondent ne font qu'un et s'eclatent comme un feu d'artifice; tu divises , proposes , soumets , interoges , defends , imposes reflexion :j'adore !<br /> Ça écarquille les neurones (bon!!a force , il n'y en a plus beaucoup face a tout ce qu'on vit!).<br /> L'important étant de transmettre ,et de donner a ceux (qui comme moi !) ne sauront jamais faire aussi bien s'exprimer les mots la possibilité d'au moins les lire ..<br /> Poursuis Stéphane ..
R
Une vraie injustice déguisée, cette journée pour la "justice", je suis bien d'accord avec vous !<br /> <br /> Il y a des petites choses prosaïques et déroutantes à la fois que j'aime bien <br /> <br /> (L’effort, que vous fournissez pour la grimpette, n’est pas le même si vous êtes à pinces (à vélo) ou en bicyclette. D’un coté, la mécanique vous suffit et à vous de ne pas perdre le contrôle. De l’autre, surveillez bien la gomme de vos empreintes.)<br /> <br /> attention au style !! mais ça se lit agréablement... <br /> <br /> ;-)
Publicité
steph only, poète et auteur de nouvelles
Derniers commentaires
Publicité